
Vos enjeux
Les personnes atteintes d’un préjudice corporel et extra corporel sont de plus en plus nombreuses. Parmi elles, une proportion grandissante de personne en perte d’autonomie. Le handicap amène à connaitre des épisodes de dépendance temporaire ou permanente, ce qui représente une menace pour leur qualité de vie. Il est ess-
entiel de mesurer les handicaps dans leurs dimensions environnementales pour identifier les moyens de compensation techniques et humains pour les surmonter (aménagement du domicile, de voiture, aide humaine…). L’évaluation de l’état de dépendance ou de la perte d’autonomie d’un blessé constitue l’un des défis majeurs.
E³ une expertise efficace pour optimiser la réparation du handicap

NOTRE APPROCHE


Objectifs communs

Autonomie au quotidien
Nos intervenants peuvent être sollicités à divers moments et pour des raisons assez variées : dans une situation d’invalidité temporaire, ou plus largement lorsqu’un accident ou toute autre raison limite les capacités de vos clients à exercer ses activités du quotidien en toute autonomie (ses soins, ses déplacements, son travail, ses diverses tâches quotidiennes, etc.).
Garantir un logement adapté
Ce poste de préjudice inclut non seulement l’aménagement du domicile préexistant, mais éventuellement celui découlant de l’acquisition d’un domicile mieux adapté prenant en compte le surcoût financier engendré par cette acquisition. Les ergothérapeutes experts du cabinet E³ identifient les compensations à mettre en place sur le plan technique, et architectural.

Assurer un véhicule adapté
Ce poste comprend les recommandations nécessaires pour procéder à l’adaptation d’un véhicule aux besoins de vos clients atteint d’un handicap permanent.Les ergothérapeutes experts du cabinet E³ identifient les besoins liées à l’adaptation d’un véhicule, mais aussi le surcoût lié à l’achat d’un véhicule susceptible d’être adapté
Assistance par une tierce personne
Le rôle de la tierce personne est d’assister voire de suppléer la victime dans les actes de la vie quotidienne, mais aussi de préserver sa sécurité, contribuer à restaurer sa dignité et suppléer sa perte d’autonomie.Les ergothérapeutes experts du cabinet E³ évaluent la perte d’autonomie et de performance dont la victime reste atteinte, à la suite du fait dommageable.